Bonneville : un cinéma va prochainement ouvrir ses portes


Les habitants de Bonneville n'auront bientôt plus des dizaines de kilomètres à parcourir pour se faire une toile.

Un projet d'un multiplexe de 3 salles, qui mêlera blockbusters et films d'art et essai vient d'être présenté. Ce projet initial prévoyait 6 salles, mais il a été retoqué, car il faisait doublon avec celui de la ville de Cluses. Les deux exploitants ont donc travaillé intelligemment pour que les deux dossiers soient acceptés.

Le nouveau cinéma de trois salles de Bonneville sera implanté dans le nouvel écoquartier des Sires du Faucigny. Les travaux de construction devraient débuter début 2019.

D'ici 2020 donc, un cinéma de trois salles sortira de terre, dans l'écoquartier des Sires du Faucigny. Il permettra une programmation éclectique, qui mêlera blockbusters et films d'art et d'essai. Stéphane Valli est le maire de Bonneville.

L'intégralité de la facture sera assumée par l'exploitant, la commune se chargeant de l'aménagement autour du cinéma, notamment les espaces verts.

Bonneville va donc bientôt retrouver son cinéma

Un projet de multiplexe de trois salles vient d'être présenté. 650 sièges seront disponibles pour visionner des blockbusters, mais également des films d'arts et d'essai. S'il ne devrait pas ouvrir ses portes avant 2020, son lieu d'implantation, lui, a été choisi : il s'agira de l'écoquartier des Sires du Faucigny.

Ce nouveau cinéma sera construit en même temps que celui de Cluses, qui aura le même profil : 3 salles, mêlant films à gros budgets et plus confidentiels. Lui aussi sera construit dans un nouveau écoquartier, situé derrière la gare.

X