Annecy : l'entreprise NTN SNR fête ses 100 ans


C’est le plus gros employeur privé de la région. L’entreprise NTN SNR fête ses 100 ans cette année. 100 ans que l’entreprise annécienne fabrique des roulements mécaniques pour les voitures et pour l’aéronautique. Exerçant en Haute-Savoie déjà, mais partout en Europe, en Afrique et en Asie.

Alors, après des années de croissance, quels sont les défis qui attentent NTN SNR dans les prochaines années ? Réponse avec Alain Chauvin, le président et directeur général du groupe.

Au total, NTN SNR emploie plus de 6000 salariés dans le monde, dont 2 800 dans le bassin annécien.

Les entreprises qui existent depuis plus de 100 ans ne sont pas nombreuses, il n'en existe que 1 500 en France. Et l’une d’elle est implantée au Haute-Savoie, à Seynod, NTN SNR, une entreprise spécialisée dans la fabrication de roulements mécaniques pour les voitures.

Le groupe fête donc son centenaire cette année

Et en 100 ans, l’entreprise est devenue un géant international, comme le relate Alain Chauvin, le président et directeur général de NTN SNR.

Rien que sur le bassin annécien, NTN SNR emploie plus de 2 800 personne, ce qui en fait le plus gros employeur privé du département.

X