Annecy : le High Five Festival dévoile sa programmation


C’est le festival qui lance chaque année la saison de ski en avant-première : le High Five Festival a dévoilé sa programmation 2018

Et grande nouveauté cette année, ce ne sont plus seulement les skieurs et snowboardeurs de haut vol qui s’élancent sur le big air, mais bien les festivaliers.

Le tremplin sera aussi bien plus écologique, puisqu’il n’y aura plus de neige artificielle. Les détails avec Gaylord Pedretti, l’un des créateurs du High Five :

Petit changement aussi cette année, le High Five ne sera plus gratuit, mais coûtera 10 euros pour les trois jours, du 5 au 7 octobre.

Et dans cette nouvelle programmation, le public est au centre de l’évènement, puisque pour cette édition, ce sera lui qui pourra s’élancer du haut du big air, le tremplin de figure. Un échafaudage de 15 mètres de hauteur sera installé dans le parc de l'Impérial Palace, avec prise d’élan sur tapis synthétique et réception sur un air bag. Vous pourrez donc sauter comme les professionnels, et encadrés justement par eux.

Les autres incontournables du High Five, comme les projections de films et les rencontrent avec les meilleurs skieurs et snowboardeurs internationaux, seront bien sûr eux aussi toujours au rendez-vous.

Tout comme les cahiers à carreaux et stylo Bic, signent la rentrée, lui signe la rentrée du ski. Le High five festival, qui ouvre la saison hivernale chaque année en octobre a dévoilé sa programmation 2018 hier. Beaucoup de changements à la clef donc, comme un High Five Comedy avec des spectacles d’humoristes ou encore des Masters class sur les métiers de l’image. Le lieu du festival change lui aussi, fini le Pâquier d’Annecy, direction l'Impérial Palace. Les précisions de Gaylord Pedretti :

C’est donc à l'Impérial Palace que sera installé le big air, de même qu’une tyrolienne géante qui partira du 3ème étage du Palace pour atterrir dans les jardins, le tout à destination des festivaliers.

Le mot d’ordre cette année : c’est les « Copains d’abords »

« Copains d’abord », parce que les meilleurs skieurs et rideurs mondiaux qui défilent chaque année sur le festival annécien deviendront vos amis le temps d’une journée. Ils vous apprendront à sauter depuis un big air, à faire de la tyrolienne et à parfaire vos figures.

Pour vous entrainer sur vos figures de ski avec les meilleurs skieurs au monde, rendez-vous donc du 5 au 7 octobre prochain à Annecy.

Le festival de films et de ski alternatif a décidé de rajouter une corde à son arc pour cette nouvelle saison : la comédie. Gaylord Pedretti, l’un des créateurs du High Five, nous donne les détails du High Five Comedy :

X