Saint Gervais : les champions olympiques de patinage en spectacle pour une soirée gala


De la glace, des lames et des paillettes. Le spectacle était au rendez-vous mardi soir à Saint-Gervais pour le gala des champions olympiques de patinage. A peine rentrée des jeux olympiques de Pyongchang, l'équipe de France a en effet entamé un tour de France pour venir à la rencontre de son public. Les athlètes se sont donc arrêtés à Saint-Gervais mardi, seule étape haut-savoyarde de cette tournée.

Parmi les stars de la soirée, le couple mythique du patinage, les médaillés d'argent des jeux olympiques de Pyongchang, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron"Les galas, ce n'est pas ce qu'on fait le plus dans l'année, on fait surtout des compétitions qui sont stressantes et rigoureuses, détaille Gabriella Papadakis, pour nous les spectacles c'est l'occasion de proposer des choses qu'on ne ferait pas en compétition et puis d'être avec le reste de l'équipe de France et les enfants de la ville."

Son binôme, Guillaume Cizeron, est du même avis : "on s'entraîne à Montréal maintenant, donc on a besoin d'avoir ce contact là avec le public français, avec les jeunes patineurs français, et de se retrouver aussi avec l'équipe de France parce qu'on s'entraine à des endroits différents dans le monde. On se retrouve pendant 3 semaines pendant cette tournée, il y a une bonne ambiance, donc tout le monde se fait plaisir".

Un plaisir partagé avec le public qui a donc pu voir danser les champions, ainsi que le reste de l'équipe de France, le tout accompagné des commentaires de Philippe Candeloro, ancien médaillé olympique.

 

X