Face Cachée | Nathan Paulin, un funambule des temps modernes


Le higliner français Nathan Paulin, était l'invitée de l'interview Face Cachée de Mont Blanc Live. Mais qui est réellement ce funambule du monde moderne ?

Né en 1994, Nathan Paulin détient de nombreux records dont celui de record du Monde ! En 2017 à seulement 23 ans, il a traversée une Highline de 1662 m à 300 m de haut dans le Cirque de Navacelles... C'est aussi lui qui, en décembre 2017 pour le Téléthon, à relier la Tour Eiffel au Trocadéro sur une distance de 670 mètres, un record de traversée en pleine ville.

Le jeune homme a déjà fait un grand bout de chemin depuis ses débuts en 2011. En à peine deux ans, il progresse rapidement et se classe parmi les meilleurs mondiaux en Highline. Mais sa première fois sur une corde il s'en souvient encore... 👇

Nathan Paulin poursuit sa progression et multiplie les projets. Aujourd'hui, il parcourt et découvre les quatre coins du monde depuis les airs en équilibre sur sa Highline, serein.

 

ZOOM SUR... la différence entre la Slackline et la Highline
La hauteur ! La Highline se pratique dans les airs et de manière sécurisée, le funambule étant toujours encordé, les risques liés à la chute étant plus conséquents que ceux en Slackline.
X