MB Live TV lance « Do It Yourself »


La chaîne MB Live TV lance dès la rentrée une nouvelle case participative hebdomadaire avec « Do It Yourself », une grande première dans l’histoire des chaînes thématiques Découverte.

Aujourd'hui la vidéo est devenue un outil de création digitale, personnalisée et mobile. Accessible au plus grand nombre grâce aux nouvelles technologies, smartphones et caméras embarquées, il est désormais possible de capter et partager ses expériences sportives très facilement. Le terrain de jeux que nous offre la montagne et la haute-montagne est extrêmement fertile à la production de contenus vidéo dans des décors à couper le souffle.

C'est dans ce contexte que la chaîne MB Live TV lance une nouvelle case participative hebdomadaire « Do It Yourself ».

Le principe ?

  1. Filme ton expérience (aventure, expédition,...) en montagne ou haute-montagne
  2. Partage ta vidéo d'un format minimum de 10 min (entre 13 et 52 min conseillé)
  3. Envoie ta vidéo pour sélection et diffusion sur MB Live TV

 

L'équipe du jury tiendra compte de plusieurs critères : le scénario, l'histoire, les émotions partagées seront des éléments déterminants dans la sélection finale. Au delà de l'action, le film doit donner envie au téléspectateur de se projeter dans sa future expérience de la montagne, qu'elle soit touristique ou sportive.

Pour les Conditions générales  : Cliquez ici

 

La montagne est un terrain de jeux incroyable mais présente de nombreux dangers. Vous devez respecter les conditions de sécurité minimales dans vos aventures. En aucun cas, il ne s'agit de pousser les personnes ou vous-même à se mettre en danger pour créer vos films. Enfin, assurez-vous de respecter les droits d'auteurs que ce soit pour les images ou les musiques utilisées.

X